Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autres Malades

Recherche

Bonjour et bienvenue sur mon blog.
Pourquoi "PatchWords" ?
La réponse est ici
 

Infos

Compteur de visites
Date de création:
15/09/2005 - 14:48:47

~ Il y a actuellement curistes connectés à Over-Blog, le Docteur en soigne sur ce blog ~



Add to Technorati Favorites

Technorati Profile
15 septembre 2002 7 15 /09 /septembre /2002 00:00
Je cherchais un titre pour un nouveau blog qui allait/va rassembler tout mes petits bouts de papiers que j'ai l'habitude de faire (à propos de tous et de rien ; Un titre de chanson entendu à la radio, le nom d'un acteur, un site internet, une petite phrase qui me passe par la tête, des dates d'anniversaires,...) et qui finissent par encombrer dans un joyeux désordre un tirroir de mon bureau, j'avais déjà essayé la formule du carnet, mais sans pour autant avoir plus facile de retrouver ce que je cherchais.
Ayant déjà plusieurs titres en tête ; "Mots à mots", "Les petits papiers", "Le greniers à mots", "Kaléidosmottum" (oui j'ai été loin pour celui-là, vive le "Latin/Grec"), "Mots en vrac", etc., je m'apprêtais à lancer un petit sondage sur le forum, quand au détout d'un article dans le journal je suis tombé (même pas mal) sur cette phrase : "Notre ville, patchwork de cammunautés/...". Le patchwork étant un assemblage de morceaux de tissus cousus ensemble (patch; morceau et work ; ouvrage). Et voila, j'avais mon titre, "PatchWords" un assemblage de mots (encore une foi l'anglais l'a emporté...).
 
Partager cet article
Repost0

commentaires